Comment j’ai réussi à organiser un anniversaire original pour mon neveu

Comment j’ai réussi à organiser un anniversaire original pour mon neveu

Classé dans : Gourmandises | 0

Ma sœur ayant un emploi du temps beaucoup plus chargé que le mien, elle m’a demandé il y a quelques semaines de lui rendre un service un peu particulier. Il s’agissait en effet d’organiser une super fête d’anniversaire pour des enfants car mon petit neveu allait fêter ses 7 ans. Je ne vous dirai pas mon âge mais cela fait un petit moment que je n’ai pas été invité à un goûter d’anniversaire… J’ai quand même décidé de relever le challenge… Elle m’a donc confié une liste de noms à inviter et c’était parti pour l’aventure !

Un thème ludique pour un anniversaire réussi.

Ma sœur ayant une maison plutôt grande avec un jardin, je n’ai pas eu à me soucier du lieu, un problème de moins. Il me fallait donc commencer par définir un thème avant même d’envoyer les invitations. Je me suis alors souvenue que j’adorais me déguiser quand j’étais gamine. Mon neveu étant passionné par les animaux depuis tout-petit, le thème était tout trouvé, déguisements de singes, lions et autres éléphant de rigueur !

Déguisement enfant lionDéguisement lion enfant

N’oubliez pas les invitations d’anniversaire.

Après avoir discuté avec quelques copines, elles m’ont toutes mise en garde sur deux points : il faut choisir un gâteau d’anniversaire original et il est primordial d’envoyer au plus tôt les invitations afin de réserver la date et d’optimiser les chances que tous ses camarades soient bien présents. Arthur n’est en effet sûrement pas le seul de sa classe à être né en octobre. Afin de me simplifier la tâche et de faire au plus vite, j’ai donc opté pour des emails avec une petite carte d’invitation rigolote que j’ai faite moi-même. C’est plus moderne et c’est plus sympa que de passer l’après-midi à se battre avec l’imprimante. J’ai quand même suggéré à ma sœur d’en toucher un mot aux parents à la sortie de l’école pour être sûre que l’info était bien passée. Mais je vous rassure, celui qui a été le meilleur messager pour organiser ce goûter d’anniversaire, c’est évidemment mon neveu !

Les grands classiques fonctionnent toujours.

Ok, j’ai choisi le thème et envoyé les invitations, rien de trop compliqué jusque là… A ce stade je me posais une question très angoissante… Comment occuper une dizaine de petits animaux surexcités pendant toute une après-midi ! J’ai trouvé la réponse toute seule, en leur préparant des activités. Ok mais ils aiment quoi les enfants de 9 ans ? Ha oui, se déguiser. Je tenais ma première animation, un atelier déguisement et maquillage. Comme j’aime bien bricoler des trucs à la maison, je n’ai pas eu trop de mal à m’en sortir. Et puis il faut reconnaître que l’on trouve sur internet des conseils étonnants pour faire une crinière de lion avec du carton ou une trompe d’éléphant avec un vieux gant de vaisselle et un bout de ficelle. Et bien je suis fière de vous annoncer que les enfants se sont éclatés pendant près de deux heures et qu’on se serait cru dans un zoo pour le plus grand plaisir d’Arthur. Autres activités qui ont eu du succès, la partie de cache-cache et le karaoké !

maquillage lion enfant balloon twisting art children workshop

De l’importance du gâteau d’anniversaire…

C’est quand le gâteau d’anniversaire? C’est quand les cadeaux ? Voilà les deux phrases que j’ai le plus entendues dès l’arrivée des enfants. J’ai donc décidé d’avancer un peu ce moment tant attendu en profitant d’un petit moment de flottement. Et là j’ai marqué un deuxième point important grâce à un gâteau arborant une magnifique tête de singe et un autre en forme de ballon de foot (http://www.votregateau.fr/gateau-ballon-de-football). Merci à ma copine Elsa qui m’avait donné l’adresse du site VotreGateau.fr que je recommande vivement !

cupcakes-587139_640

gateau ballon foot
Source : votregateau.fr

N’oubliez pas les photos

Ma sœur n’ayant absolument pas la possibilité d’être là, j’ai été missionné également pour faire des photos. Et je me suis prise au jeu ! J’ai même fait un petit montage que j’ai envoyé aux parents par email, la classe !

ballons anniversaire

Voilà je vous ai tout dit, sauf un petit truc… Pour être tout à fait honnête, j’avais demandé à une amie de me seconder et croyez-moi je n’ai pas regretté car je ne sais pas comment je m’en serais sortie toute seule, c’est mission impossible.