De simples astuces pour rester belle au naturel

De simples astuces pour rester belle au naturel

Classé dans : Beauté | 0

beauté naturelleLa beauté au naturel exige tout un art de vivre, entre les soins réguliers et la préservation de son corps. Préserver sa beauté naturelle évite également de passer des heures devant le miroir pour essayer de chercher les tons adaptés. Dans tous les cas, rester belle au naturel exige l’observation d’une bonne hygiène de vie et surtout de savoir prendre soin de son corps.

C’est ce que fait mon amie Jessica, elle a complètement banni les cosmétiques non naturels de sa trousse de soins !

 

Prendre soin de son corps pour assurer sa beauté naturelle

Pourquoi vouloir adopter la beauté au naturel ? La principale raison est qu’en général, les cosmétiques traditionnels contiennent des éléments qui peuvent agresser la peau, comme le paraben, le collagène et l’on peut citer toute une liste de dérivés chimiques du pétrole. À long terme, ces produits peuvent irriter la peau ou faire apparaître toutes sortes « d’imperfections ». Avec les cosmétiques naturels, on ne prend pas ce genre de risque.

Pour adopter une beauté certaine au naturel, voici quelques conseils pratiques pour un maquillage naturel, que m’a donnés Jess.

Tout d’abord, il ne faut pas réaliser un gommage de peau plus de deux fois dans la semaine. Les gommages évitent surtout l’apparition d’éruptions cutanées. L’hydratation de la peau est essentielle pour une beauté naturelle parfaite, afin de préserver la douceur de la peau. Par ailleurs, il est préférable d’adopter l’huile de noix de coco à la place d’un fond de teint, à moins d’en avoir vraiment besoin (mais en a-t-on vraiment besoin?). L’huile de coco peut même traiter les acnés. Pour les soins du visage, préférer les solutions à base d’hydrolats de fleurs ou les huiles essentielles à base de fruits.

cosmétiques naturels

Par ailleurs, prendre soin de son corps passe également par l’adoption de gestes simples comme se brosser régulièrement les dents tout en ne prenant pas l’habitude de consommer des boissons qui jaunissent les dents (coca, etc.). Brosser ses cheveux régulièrement permet de les garder en forme naturellement.

brossage naturel cheveux

Adopter une bonne hygiène de vie permet de garder une beauté naturelle

Observer une bonne hygiène de vie est primordial si l’on veut adopter une beauté au naturel sans trop d’artifices. L’alimentation est au centre du bien-être. Aussi, il est préférable de consommer moins de matières grasses et de sucre ainsi que tous les aliments qui peuvent apporter un surplus calorique. À la place, consommer des fruits, des légumes et du poisson est plus bénéfique pour la santé et permet d’assurer une beauté de votre peau de manière naturelle. Il est conseillé d’éviter la « malbouffe ». Par ailleurs, il faut veiller à dormir au moins six heures chaque nuit, et huit en moyenne. Pratiquer une activité sportive régulière permet de garde la forme.

Et surtout, si adopter une beauté au naturel est presque un affront pour les standards sociaux, il faut garder confiance en soi et surtout garder le sourire, des éléments indispensables pour paraître belle au naturel tout le temps.

Des petites astuces simples, mais tellement efficaces…