L’étole pour toutes les occasions

L’étole pour toutes les occasions

Classé dans : Mode | 0

Peu importe l’occasion ou la saison, une tenue travaillée est toujours de mise. Et pour se faire, les accessoires sont un vrai plus, l’étole est l’un de ces accessoires.

Comment s’habiller au printemps ?

Le printemps, la saison entre l’hiver et l’été, donc le froid et le chaud. Le printemps est une saison où la température est douce est agréable, mais souvent on a du mal à s’habiller tantôt il fait presque chaud tantôt il fait encore froid.  Alors généralement, on range nos doudounes et on privilégie nos petites laines et nos vestes en cuir ou en jeans avec un sous-pull, pour être couvert correctement. Pour se protéger du froid et du vent (par moment), on peut ainsi allier l’utile à l’agréable (esthétiquement parlant) en agrémentant sa tenue avec un châle, une écharpe ou encore mieux une étole. L’étole existe en plusieurs matières et coloris, vous pourrez donc l’adapter à toutes vos tenues. Au quotidien pour un look casual ou pour des occasions spéciales pour une tenue plus chic et travaillée, l’étole est l’accessoire qui trouvera toujours sa place dans votre garde-robe et finir une tenue. D’ailleurs, le mariage est une occasion où l’on retrouve souvent l’étole, sur le dos des invitées.

Assister à un mariage, quelle tenue adoptée ?

fiile robe bleu roi
Pour un mariage, il va de soi qu’une tenue correcte est exigée. Vous allez immédiatement penser un tailleur ou ensemble, jupe ou pantalon, ou porter votre choix sur une robe.

Votre robe peut être longue ou courte, mais comme nous sommes au printemps, si vous portez une robe courte (qui ne dois pas être au-dessus du genou), pensez à mettre des collants.

Faites très attention à la longueur de votre robe pour ne pas tomber dans le vulgaire. Prêtez aussi attention à la couleur de votre tenue. Évitez le blanc, pour ne pas voler la vedette à la mariée, et le noir, car c’est la couleur du deuil, et le mariage est un évènement heureux.

Privilégiez des couleurs pastels ou pétillantes. Pour finir votre tenue, vous aurez besoin de bijoux, d’une pochette et pourquoi pas une étole. Une étole en accord avec pochette, serait la touche finale parfaite à votre tenue.

Par exemple si vous portez une robe à fleurs bleu roi, choisissez une étole et pochette de la même couleur et une paire de chaussures à talons de couleur dorée assortie à vos bijoux, le tour est joué, vous obtenez le look parfait pour assister à un mariage.