Quelques idées de chapeaux à porter pour un mariage

Quelques idées de chapeaux à porter pour un mariage

Classé dans : Mode | 0

Vous êtes invité à un mariage prochainement ? Vous le savez, il est de coutume d’arborer une tenue adaptée à la cérémonie à laquelle vous allez assister, en l’occurrence à un mariage. Faire honneur aux mariés en étant présent c’est bien, mais avec un petit plus tel qu’un beau chapeau de circonstance, c’est mieux. Et le mariage c’est l’occasion pour les célibataires de peut-être trouver un prince parmi les convives, alors il faut être irréprochable !

Le chapeau de mariage pour les Dames !

chapeau
Source : http://www.chapellerie-traclet.com/

 

 
hypsoline

Un des chapeaux les plus courants pour un mariage c’est l’hypsoline. Comment, ça, vous ne connaissez pas ce mot ? Mais je suis certaine que vous connaissez ce couvre-chef (regardez les 2 photos) ! Il est élégant, raffiné, et il existe beaucoup de modèles différents. La plupart du temps l’hypsoline est orné d’un nœud, plus ou moins gros, sur le côté, ce qui donne un effet chic.

Le bibi avec son effet « femme du monde » du XIXe siècle, est aussi en vogue dans les mariages, c’est un chapeau plus petit, qui se porte sur le côté de la tête, sans la recouvrir entièrement.

La capeline serait plus de la famille de l’hypsoline, mais avec un côté provençal plus prononcé, avec ses larges bords afin de protéger le visage et la nuque du soleil. C’était d’ailleurs à une époque le chapeau que toutes les dames portaient pour aller à la chasse (avis aux célibataires!).
Ces 3 styles de chapeaux bien différents peuvent être fabriqués sur mesure dans les chapelleries, et dans différentes matières : chapeau de paille (découvrez de nombreux modèles sur cette page), mais aussi en feutrine, et même en dentelle. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les thèmes de mariage.

Le chapeau de mariage pour les Messieurs !

Bien entendu, même si nous sommes fatalement les plus belles, surtout lors des mariage, les hommes peuvent aussi porter le couvre-chef !
Pour ces messieurs, donc, pourquoi pas l’hiver un haut de forme en feutre noir. Même si c’est un style qui manque de décontraction, ça reste très classe.
Un grand classique élégant qui renvoie une image plus détendue c’est le panama (comme ici). C’est un must have surtout lorsqu’il est blanc mais aujourd’hui on le trouve dans différents coloris qui permettent aussi un peu plus d’originalité.

chapeau_panama
Source : http://en.wikipedia.org/

 

Le chapeau melon aussi donne une attitude distinguée. Plus petit que les 2 autres, il n’en reste pas moins un accessoire qui fait toujours penser à la série TV bien sûr mais aussi aux banquiers londoniens de l’époque.

Surtout pensez lorsque vous choisissez un chapeau pour un mariage à la tenue que vous envisagez de porter afin qu’ils s’accordent parfaitement. Et n’ayez pas peur d’être originaux, beaucoup de personne n’osent pas porter de chapeaux, surtout hors des fêtes, donc profitez de votre mariage ou de celui des autres pour vous faire plaisir !
Moi, j’adore les chapeaux.