3 recettes de cocktails pour se désaltérer pendant l’été

3 recettes de cocktails pour se désaltérer pendant l’été

Classé dans : Gourmandises | 0

Les cocktails sans alcool sont parfaits pour une soirée pas trop arrosée, comme apéritif ou juste pour se rafraichir. Au mois de juin, je vous parlais des cocktails de fruits de saison. Dans cet article, je vous propose trois recettes de cocktails que j’ai déjà essayées. Elles sont toutes fabriquées à partir d’ingrédients naturels.

L’Écarlate

Boisson d’origine anglaise, son nom indique la couleur de cette boisson faite de fruits rouges. Pour un verre d’écarlate, il faut un demi-centilitre de sirop de cassis, un demi-centilitre de sirop de fraises, un demi-centilitre de sirop de framboises et 12 cl d’infusion de fleur d’oranger. L’infusion de fleurs d’oranger est un parfait ajusteur de goût pour ne pas avoir une boisson trop sucrée. La préparation s’effectue en quelques minutes seulement. Il suffit de mettre les ingrédients dans un verre tumbler selon l’ordre suivant : sirop de cassis, sirop de fraise, sirop de framboise et infusion de fleur d’oranger. Ensuite, il ne reste qu’à les mélanger avec des glaçons pour avoir un goût plus frais.

Cocktail écarlate

L’Afterglow

Cette boisson rassemble des fruits exotiques. Elle est tout simplement parfaite pour se désaltérer ou se faire une petite cure de vitamine C. Pour un verre d’Afterglow, il faut 2 cl de grenadine, 8 cl de jus d’ananas et 8 cl de jus d’orange. Pour la préparer, il faut mettre les ingrédients dans un shaker dans l’ordre suivant : grenadine, jus d’ananas, jus d’orange puis bien les mélanger. Vous pouvez ajouter des glaçons lorsque vous le servez dans un verre tumbler.

Cocktail à l'ananas

Le cocktail Roland Garros

Ce nom vous évoque quelque chose ? Un tournoi de tennis sans doute, et justement cette boisson est idéale pour les sportifs parce qu’elle est riche en vitamines et en calories. Pour le Roland Garros, il faut 3 fraises, 1 tranche d’ananas, 4 framboises, du jus d’un citron, du jus d’orange et un trait de grenadine. Les ingrédients sont à mettre dans un mixer en dosant le tout avec du sucre selon l’acidité des fruits. Vous pouvez ajouter un peu de glaçons si nécessaire.

Cocktail Rolland Garros

Pour rester dans le naturel, la plupart des cocktails de fruits ne comportent pas de sucre.
Cependant, si le goût est acide, je conseille d’en ajouter 1 à 2 cuillères.