embellir ses sourcils

Des conseils pratiques pour embellir ses sourcils

Classé dans : Beauté | 0

Tout le monde rêve d’avoir un regard ravageur comme leurs stars préférées. Éléments importants du visage, les sourcils dévoilent les émotions et encadrent joliment les regards. Ainsi, pour profiter d’un tracé de qualité, l’idéal est de se fier au savoir-faire d’un professionnel dans le domaine.

Contacter un spécialiste pour embellir ses sourcils

Pour embellir ses sourcils, il est préférable de recourir à un spécialiste en maquillage permanent, à l’exemple de Maud Maquillage Permanent. Il se charge de redessiner entièrement le sourcil et de rehausser la ligne du sourcil. Son objectif est de redonner du style et de l’intensité au regard de sa cliente, car trop d’épilations rendent le visage inesthétique. De plus, l’embellissement permanent des sourcils est une technique très prisée pour pallier les effets secondaires de traitements tels que la chimiothérapie. Pour ce faire, le professionnel procèdera à la technique du « remplissage ». Concrètement, il s’agit d’une pigmentation à effet sourcils maquillés qui suit le tracé des sourcils.

Pour ce faire, l’intervenant se sert d’un crayon pour réaliser le dessin de la nouvelle ligne de sourcil et la teinte souhaitée. Bien sûr, il ne manquera pas de conseiller ses clientes en fonction de la forme de leur visage ainsi que de la couleur de leur peau. Cette petite inspection au préalable, est importante pour que le résultat soit le plus naturel et le plus discret possible. Avec finesse, le praticien insère les pigments à l’intérieur même du sourcil. Certains spécialistes font appel à une méthode plus spécifique pour recréer chaque poil. Après l’opération, plus besoin d’un coup de crayon ou d’un remaquillage après une journée à la piscine par exemple.

Bien choisir le professionnel pour ce type de service

Pour profiter d’un résultat à la hauteur des attentes, il convient de porter une attention particulière quant au choix de l’institut de beauté. Tout d’abord, il faudra vérifier son expérience et ses qualifications dans le domaine. En général, pour prétendre à une carrière dans le monde de l’esthétique, il faut avoir suivi une formation en maquillage permanent. Il doit ainsi disposer d’un certificat attestant son parcours. Ces critères sont à privilégier pour un salon de beauté digne de ce nom. Les compétences et le savoir-faire sont le fruit d’un travail acharné.

En effet, lors de la première consultation, le dermographe doit être en mesure de définir la technique qui convient le mieux à la personne pour un rendu optimal. Un expert dans le domaine doit aussi être en mesure de proposer le produit ou la technique adéquate, au cas où la personne serait allergique. Ensuite, il informera son client du déroulement de la séance et des bonnes pratiques à adopter. L’hygiène de l’établissement et la qualité des matériels sont également à prendre en considération pour mettre le client en confiance.