bijoux-accessoire-tenue

Les bijoux : des accessoires incontournables pour rehausser sa tenue

Classé dans : Mode | 0

Les bijoux sont indissociables de la penderie féminine. Quel que soit son style, chaque femme dispose au moins d’une parure dans sa garde-robe. Il peut s’agir d’une paire de boucles d’oreilles, d’une bague symbolique ou encore d’un collier pour agrémenter son décolleté. D’ailleurs, selon le budget et la préférence de chacun, ces accessoires existent désormais en plusieurs catégories, allant des fantaisies aux modèles précieux.

Quelques conseils pour porter des bijoux au quotidien

Les parures sont aux femmes comme les montres sont aux hommes. Les bijoux n’ont pas leur pareil pour souligner la féminité et rehausser une tenue. Seulement, le public féminin n’est pas à l’abri des erreurs concernant le port de ces accessoires. Beaucoup ne savent pas les associer avec leur look. Pourtant, pour attirer le regard sans un effet tapageur, la discrétion est le maitre mot.

Ainsi, on va miser sur des bijoux discrets tels que des boucles d’oreilles en demi-lune ou en puce. En or ou en argent, ces pièces illumineront subtilement le teint et sont parfaites pour les journées de travail ou les sorties en ville. En revanche, si on préfère les modèles plus recherchés, on n’hésite pas à opter pour une pendante ou une parure graphique.

En ce qui concerne les colliers, le choix est vaste. Chaîne fine, pendentif original, sautoir, ces accessoires pourront intégrer différentes tenues et s’adapter à toutes les silhouettes. Toutefois, pour que ces bijoux rehaussent parfaitement le look, on évite de les cacher sous un col ou une écharpe. Enfin, les bracelets sont particulièrement simples à porter. Jonc, charms, manchette, charnières, ce sont des accessoires indispensables pour accompagner les hauts à manches courtes.

Acheter ses bijoux : les différentes pistes à exploiter

Aujourd’hui, le marché de la bijouterie ne cesse de se développer. Ces accessoires se réinventent chaque année et de nouveaux modèles viennent s’ajouter aux versions classiques. D’ailleurs, le public féminin a désormais la possibilité d’acheter leurs parures via plusieurs canaux. Pour celles qui recherchent des modèles simples et bon marché à porter au quotidien, les boutiques spécialisées, les supermarchés ou encore les magasins de prêt-à-porter proposent une large variété de pièces fantaisies.

En revanche, si l’on souhaite investir dans un bijou précieux que l’on pourra se transmettre de génération en génération, autant recourir à un bijoutier créateur comme le bijoutier à Nantes Griffon Joailliers. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes passent en effet les portes d’une bijouterie pour trouver des modèles originaux de bijoux. Cette solution s’adresse à toutes celles qui veulent se démarquer des autres en arborant un accessoire unique ou en série limitée.

D’ailleurs, l’atelier reçoit aussi des commandes spéciales ou sur mesure. Ce service se destine principalement à celles qui préfèrent porter des boucles d’oreilles, des colliers ou encore une bague à leur image. Avant de procéder à conception, un entretien avec la cliente permettra au créateur de connaitre ses gouts et ses envies.